Communiqués de presse

Les D35 engagés dans le championnat 2019 vont se retrouver le 30 août prochain pour le Grand-Prix du CNV. Trois rencontres sont encore au programme de cette saison.

Le Grand-Prix du CNV, cinquième étape du D35 Trophy 2019, va se disputer du 30 août au 1er septembre 2019 au Club Nautique de Versoix. Cette épreuve doit signer la reprise de la saison, après la pause estivale. Les équipages ont profité de cette période pour prendre un peu de repos, mais également pour parfaire leur entraînement en vue des trois dernières épreuves à venir. Il reste en effet après cette rencontre, le Grand Prix Alinghi de Crans et le Grand Prix de clôture à disputer avant de déclarer le vainqueur 2019.

L’équipage de Bertrand Demole, vainqueur du Bol d’Or Mirabaud en D35, est plus motivé que jamais. Deuxième en 2017 et 2018, Ylliam – Comptoir Immobilier se verrait bien monter sur la première marche du podium pour cette ultime saison des D35.

Et il est vrai que le classement est particulièrement serré sur le podium. Alinghi mène le bal avec quatre points, mais il est talonné par Ylliam – Comptoir Immobilier et Zen Too, qui sont à égalité, avec six points. Le jeu reste donc ouvert pour ces trois concurrents, qui mobilisent le podium depuis trois saisons.

Derrière eux, Eleven Sailing Team affiche dix points, et compte bien donner le maximum pour tenter de rejoindre le trio de tête, un objectif affiché pour ce jeune équipage locale. Un tel scénario est possible, même s’il n’est envisageable qu’en cas de contre-performance des leaders. Okalys, cinquième avec douze points, poursuit sa vocation de formation de jeunes talents, et reste dans le jeu pour grappiller quelques places et peut être remonter au classement général. Realteam Sailing Team (15pts) et Cabestan (18pts), respectivement sixième et septième, restent toujours des concurrents sérieux et peuvent encore inquiéter leurs concurrents directs lors de ces trois prochaines rencontres.

L’homogénéité de la flotte est toujours aussi bonne, et des évolutions de classements, même en queue de peloton, sont toujours envisageables. 

Le programme du Grand-Prix du CNV prévoit trois jours de régate si les conditions le permettent. Des courses d’entraînement seront disputées entre 14 et 16h le vendredi 30 août. Le comité pourra ensuite lancer deux courses officielles dès 16h. Samedi, le premier signal d’attention pourra être lancé à 11h30, et un maximum de six régates pourront être courues. Dimanche, la journée débutera également à 11h30, avec toujours six courses, et un dernier départ à 16h. La distribution des prix est quant à elle prévue à 17h.