News

La deuxième journée du Grand Prix Alinghi de Crans a été particulièrement éprouvante pour les équipages des neuf D35 présents. La pluie est en effet tombée sans discontinuer toute la journée, et le vent a soufflé de manière soutenue, entre 12 et 18 nœuds. Les équipages ont navigué avec un ris dans la grand-voile, et ont disputé cinq courses. Le vent était très oscillant, et le comité a dû réorienter le parcours à chaque régate. Après les deux superbes manches d’hier, disputées sous un soleil radieux, et dans des airs de cinéma, les équipages ont goûté, en deux jours, à tout ce que le Léman peut proposer. La journée a en plus été ponctuée par quelques incidents techniques
qui ont parfois générés de longues attentes entre chaque régate.
Du point de vue du classement, Alinghi fait un très beau début de journée, avec deux victoires et une troisième place. Les deux dernières courses sont par contre plus difficiles, et le leader du championnat fait une petite contre-performance, avec une sixième et cinquième place.
Ylliam Comptoir Immobilier réalise quant à lui la journée la plus régulière. Bertrand Demole et ses hommes ne terminent en effet jamais hors du podium, et comptabilisent même deux victoires.
Realteam signe aussi une belle fin de journée, avec une première place et une deuxième lors des deux dernières courses.
Au classement général, Alinghi mène toujours les débats, a égalité de points (13) avec Ylliam Comptoir Immobilier. Zen Too est troisième avec dix-neuf points et Racing Django quatrième à un point du podium.
Demain, les airs devraient être beaucoup plus faibles, et le comité tentera de lancer encore quelques régates pour compléter ce Grand Prix Alinghi de Crans. Le premier départ possible est à 11 h 30, et le dernier à 16 heures.