News

Alinghi a dominé la première journée de régate du Grand Prix de Clôture cet après-midi à la SNG. En remportant cinq des cinq courses disputées, Ernesto Bertarelli et ses hommes ont réalisé un sans-faute, laissant leurs adversaires s’expliquer entre eux.

La flotte est partie sur l’eau en milieu d’après-midi, alors que le séchard se posait doucement. Un flux de nord de 6-8 noeuds s’est finalement installé de manière assez stable, permettant au comité d’enchaîner les régates les unes après les autres.

Et si le leader du jour n’a jamais été inquiété. La bataille a été largement plus disputée derrière lui. Ylliam – Comptoir Immobilier a en effet grillé son joker à la première manche, avant de retrouver son rythme de croisière avec trois deuxièmes places. Realteam, qui termine 3ème du jour, réalise également une belle journée, toutefois ponctué de deux courses moyenne. Mobimo, quatrième ce soir, a démontré son potentiel avec une belle régularité. Swisscom qui le talonne d’un point est aussi resté très régulier, entre la quatrième et cinquième place.
Okalys et Racing Django, respectivement sixième et septième ne sont pas très loin derrière le peloton de tête. Zen Too, deuxième du championnat, fait par contre une assez mauvaise journée, puisqu’il se retrouve à la huitième place. Phaedo Squared, qui fait quand même deux courses de 7ème, ferme la marche.

Demain, six courses peuvent encore être disputées, ce qui laisse le jeu passablement ouvert. Le briefing est prévu à 10h15, et la première régate pourra être lancée dès 11h30.