Communiqués de presse

Les Décisions 35, incontournables multicoques lémaniques, débutent vendredi leur quatorzième saison avec le Grand-Prix BMW Emil Frey Genève Acacias. 

La première des huit rencontres du D35 Trophy 2017 débute vendredi à la Société Nautique de Genève. Huit équipages seront présents pour le désormais traditionnel le Grand-Prix BMW Emil Frey Genève Acacias. Le neuvième inscrit du championnat, le britannique Phaedo2, rejoindra la flotte les 9 et 11 juin prochain pour le Grand-prix Realstone de Versoix.

Les bateaux qui ont été démonté durant l’hiver pour une indispensable révision annuelle, ont tous été remonté et remis à l’eau entre fin mars et mi-avril.

Des sessions d’entraînements commune ont été organisée afin d’optimiser aux mieux les sorites sur l’eau pour chacun. Les équipages débutent donc cette première rencontre avec des précieuses heures de préparation, ce qui garanti une entrée en matière disputée.  Plusieurs équipes ont encore profité de l’hiver pour faire des week-ends de team building en montagne, et ont certainement renforcé leur cohésion.

Alinghi, Swisscom, Mobimo, Ylliam – Comptoir Immobilier, Realteam, Zen Too, Okalys, Racing Django ont tous hâte d’en découdre enfin après l’hiver. Phaedo2 de Lloyd Thornburg qui ne compte pas faire de la figuration, est évidemment très attendu à Versoix début juin.

Huit épreuves sont au programme de 2017. Cinq se dérouleront entre mai et fin juin. Les trois dernières auront lieu après la pause estival, en septembre. Le calendrier est toujours divisé entre classiques lémaniques et Grand-prix. En dehors du Bol d’Or Mirabaud et de la Genève-Rolle-Genève, les régates se disputeront dans le petit lac.

Les neufs équipages en lice pour ce D35 Trophy 2017 visent bien sûr le classement de chaque épreuve, mais également celui du championnat.